Mathématiques sans frontières

jeudi 10 mai 2018, par MMe Salvan

Comme chaque année, la majorité des classes de secondes du lycée a participé au rallye « mathématiques sans frontières ». Cette année, la classe de 2nde 1 a été sélectionnée pour participer à la finale académique qui s’est déroulée le mercredi 18 avril au lycée Val de Durance à Pertuis. Trois élèves et leur professeur, madame Bangil, ont représenté la classe lors de cette finale.
Après avoir visité une exposition mathématique et découvert le déroulé de la journée et de l’épreuve, les élèves sont rentrés dans le vif du sujet en début d’après-midi. Ils ont dû résoudre, en temps limité et en groupe, 4 exercices mathématiques et des énigmes. Ensuite ils ont assisté à une conférence mathématique très intéressante donnée par un mathématicien chercheur sur l’intérêt des mathématiques et l’infini.
Enfin est venue l’heure de la remise des prix. Même s’ils ne sont pas sur le podium, ils ont été très honorablement classés. Ainsi s’est achevée une journée très enrichissante.

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 18 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille