L’échange avec Giaveno et le dispositif Transalp

mardi 5 juin 2018, par M. Lenzi

Voici un retour en images sur la belle semaine passée avec les élèves d’italien et leurs correspondants à Giaveno, près de Turin, dans le cadre de l’échange avec le lycée Pascal, situé dans cette petite ville du Nord de l’Italie. L’expérience a été enrichissante sous tous les points de vue, pédagogiques aussi bien qu’humains, et j’espère pouvoir la renouveler dans deux ans avec ma correspondante, Mme Pogolotti.

Maintenant un autre échange, mais pour une seule personne, et une durée plus longue. Mélissa Micoud, élève de 2nde 3, à la rentrée prochaine sera la première élève d’italien de notre lycée à participer au dispositif Transalp, et j’espère la première d’une série, car l’occasion est à saisir !

Portfolio

Dernière mise à jour : samedi 20 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille