Semaines de l’engagement lycéen et les élections (délégués, éco-délégués et CVL)

vendredi 25 septembre 2020, par Jocelyn DELAY

Au sein des lycées, les référents vie lycéenne (les conseillers principaux d’éducation et Mme Jory ,référente vie Lycéenne) organisent conjointement avec les professeurs ces temps de formation et d’échanges (élection des délégués de classes des éco-délégués, présentation et élections du CVL (Conseil de vie Lycéenne), et se tiennent à disposition des élèves pour accompagner leurs initiatives.
À l’occasion d’un temps de sensibilisation d’au moins une heure, les lycéen-ne-s prennent connaissance de leurs droits et devoirs, découvrent le fonctionnement des instances lycéennes et la vie de l’établissement, rencontrent et échangent avec leurs représentants lycéens...
C’est aussi l’occasion pour les associations partenaires de l’école de se faire connaître des lycéen-ne-s et de les inviter à l’engagement, dans et hors du lycée.
Les manifestations organisées dès la rentrée 2020 auront notamment pour but de dynamiser la participation des élèves à la vie de leur établissement.

Dernière mise à jour : vendredi 16 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille