Journée de formation des élus à la vie lycéenne (CVL-MDL)

jeudi 21 novembre 2019, par Jocelyn DELAY

Jeudi 7 Novembre 2019 de 08h00 à 16h30, les élus du CVL (Conseil de la vie lycéenne ) et de la MDL (Maison des Lycéens), encadrés par des enseignants et du personnel éducatif ont suivi une journée de formation. Ces instances lycéennes permettent aux élèves qui le souhaitent de s’engager dans des projets , de réfléchir à l’organisation du lycée, d’y améliorer les conditions de vie et d’apprentissage. Au total, 40 élèves tous confondus et issus des différentes classes de l’établissement, ont pu bénéficier d’une sensibilisation au développement durable et à la transition écologique par un partenaire extérieur, permettant ainsi à l’établissement d’obtenir dans un futur proche le Label E3D.
L’après –midi était consacré à la formalisation de tous les projets à venir pour l’année : la fête du lycée, la journée Saint Valentin, les actions solidaires en partenariat avec L’association TEEF sur Tarascon et l’Atelier de beauté solidaire sur Arles.
Cette journée productive, lieu d’échanges et de concertations, entre élèves et adultes, sera reconduite le second trimestre afin de maintenir le dynamisme et les projets futurs de nos élèves.

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 2 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille